12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine sèche au nord, orageuse puis plus chaude au Sud

Image d'illustration pour Semaine sèche au nord, orageuse puis plus chaude au Sud
Analyse 14 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Le puissant anticyclone centré sur le nord des îles britanniques dirige de l’air un peu plus frais et un peu plus humide qu’au cours de ces derniers jours sur une bonne partie de la France (d’où un ciel plus ou moins nuageux avec des éclaircies, et des températures de saison, sans plus). En arrivant au-dessus de la Méditerranée, cet air plus frais engendre une forte instabilité, et des orages parfois violents entre la Provence (article ici >>>) et la Corse (article ici >>>).

+ Cette situation va se poursuivre jusqu‘à mercredi ou jeudi : les orages restant assez fréquents sur une petite moitié Sud (notamment en montagne, et surtout entre les Alpes et la Corse). Le temps sera plus sec et variable sur les autres régions, avec une tendance à l’amélioration sur la moitié Nord pour la journée de mercredi.

+ En fin de semaine, la moitié Sud connaîtra une amélioration avec davantage de soleil et des températures en hausse. La moitié Nord sera toujours influencée par de l’air un peu plus frais avec un temps généralement sec et une alternance de nuages et d‘éclaircies.

+ La chaleur présente sur l’Europe du Sud semble devoir l’emporter sur une bonne partie de la France à partir du week-end prochain. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 15/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 15/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 15/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 15/06/2014 à 1812