12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine très agitée avec beaucoup de pluie !!

+ L’air très froid qui a envahi toute l’Europe de l’Est (notamment la Russie) ne nous menace pas pour le moment car il est repoussé par un puissant courant perturbé océanique qui nous vaut et nous vaudra un temps très humide et relativement doux dans les prochains jours !
+ La semaine sera en effet très agitée… La dépression responsable des très mauvaises conditions météo que nous avons connu au cours de ce dimanche ne se décalera que très lentement vers la mer du Nord et occasionnera encore beaucoup d’instabilité avec de fréquentes averses sur une bonne partie du pays jusqu‘à mercredi.
+ Une nouvelle perturbation très active abordera la France dans la soirée de mercredi et occasionnera encore de fortes pluies durant la deuxième partie de la semaine.
+ Le week-end sera également très agité, et quasiment aucune région n‘échappera aux précipitations (sauf peut-être le littoral Méditerranéen).
+ Durant toute cette période le vent restera orienté à l’ouest ou au sud-ouest, ce qui maintiendra des températures un peu au-dessus des moyennes de saison (même si nous serons loin de la douceur exceptionnelle du mois de décembre). Il faudra d’ailleurs surveiller le risque de tempête, notamment pour le lundi 11 janvier. La neige tombera en montagne, très haut sur les Pyrénées et souvent à partir de 1500 m dans l’Est.
+ Selon certains scénarios le temps pourrait se refroidir à partir du 14 janvier, mais les prévisions sont très changeantes pour cette échéance (lire notre article écrit samedi 2 janvier >>>). Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Avignon (84)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à SCILLE (79)

Analyse du 3 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Semaine très agitée avec beaucoup de pluie !!

Carte météo de France du 03/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 03/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 03/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 03/01/2016 à 1812