12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Signes annonciateurs de la fin de l'été

+ L‘épisode de fortes chaleurs qui persiste depuis quelques jours sur une grande moitié Sud de la France se termine car de l’air beaucoup plus frais en provenance d’Islande s’apprête à envahir une bonne partie de l’Europe occidentale.
+ Cette puissante descente d’air maritime polaire est un signe annonciateur de la fin de l’été et concernera presque toute la France entre vendredi et samedi >> (une situation assez classique entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre).
+ Les températures remonteront progressivement dimanche et surtout lundi (même si cette amélioration restera assez timorée au Nord de la Loire, située en marge du courant perturbé océanique).
+ Une nouvelle perturbation orageuse se formera mardi, suivie d’une deuxième vague plus importante mercredi.
+ Le beau temps pourrait revenir par la suite.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 43 mm à FORMIGUERE (66)
Analyse Européenne du jeudi 23 août 2018
Image d'illustration pour Signes annonciateurs de la fin de l'été

Carte météo de France du 23/08/2018 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2018 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2018 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2018 à 1812