12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil et chaleur, puis retour des averses en fin de semaine

+ Après quelques hésitations sur les régions du Nord, le soleil a réussi à s’imposer sur toute la France au cours de cette journée de lundi. Il est d’ailleurs assez rare que le ciel soit totalement dégagé absolument partout en même temps, et c‘était le cas en fin d’après-midi avec des températures s’approchant déjà de 30°C dans la forêt Landaise.

+ Le réchauffement se poursuivra dans les prochains jours, car la dépression déjà présente sur l’Atlantique se rapprochera de l’Europe occidentale, propulsant l’air chaud venu du Maroc jusque sur nos régions. La moitié Ouest de la France connaîtra les températures les plus élevées avec des pointes dépassant 30°C (y compris jusque sur les Pays de la Loire, ce qui est exceptionnel pour une fin septembre).

+ Cette ambiance estivale sera quelque peu ternie par la présence d’un voile nuageux qui deviendra assez rapidement envahissant sur la moitié Nord dès mercredi, puis sur les trois-quarts du pays jeudi. Ces nuages n’empêcheront pas le thermomètre d’afficher des valeurs largement supérieures à 25°C, rendant l’atmosphère parfois très lourde.

+ A partir de vendredi, la dépression s’approchera davantage de nos côtes et quelques ondées pourront déjà se déclencher sur la moitié Ouest. La véritable dégradation pluvio-orageuse devrait avoir lieu ce week-end, et dimanche, quasiment aucune région n‘échappera aux averses ou aux orages.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/09/2013 à 1812