12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil et chaleur reviennent partout mercredi

+ L’anticyclone s’est temporairement replié vers les Canaries, permettant au courant perturbé océanique de circuler sur une grande moitié Nord de la France (avec quelques pluies passagères, mais pas suffisantes pour atténuer cette sécheresse qui concerne d’ailleurs surtout des régions où le temps restera sec dans les prochaines heures…).
+ Lundi, les effets de l’ex-cyclone Gaston (qui a affecté les Açores il y a quelques jours) se feront ressentir avec uniquement quelques faibles pluies dans le Nord-ouest.
+ Le risque de pluie disparaîtra mardi, et il faudra attendre mercredi pour que le soleil et la chaleur s’imposent de nouveau sur tout le pays.
+ La deuxième partie de la semaine sera donc particulièrement estivale avec des températures proches des records pour la saison (la journée de jeudi étant probablement la plus chaude de la semaine).
+ Cette période de temps exceptionnellement chaud pourrait être interrompue par une parenthèse pluvio-orageuse dans la journée de dimanche, avant que les conditions ne redeviennent anticycloniques mais plus fraîches.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Guéret (23)
T°C maxi : 36°C à Nîmes (30) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à ECTOT LES BAONS (76)

Analyse du 4 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Soleil et chaleur reviennent partout mercredi

Carte météo de France du 04/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 04/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 04/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 04/09/2016 à 1812