12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil et chaleur s'imposent à partir de mercredi

Image d'illustration pour Soleil et chaleur s'imposent à partir de mercredi
Analyse du 16 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Guéret (23)
T°C maxi : 30°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm dans les Alpes-Maritimes

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ L’anticyclone revient lentement par l’ouest, mais une petite goutte froide d’altitude reste positionnée au-dessus du Nord de la France, ce qui maintien un temps assez nuageux et mitigé. Il faudra donc attendre que cette goutte froide s‘évacue pour que le soleil puisse s’imposer de nouveau et que les températures remontent progressivement. Ce sera le cas à partir de mercredi.
+ A partir de cette date, le temps deviendra donc plus estival et la chaleur s’imposera à la fois par le sud et par l’ouest.
+ Même si cette échéance reste assez lointaine, les journées de vendredi et samedi pourraient être de nouveau très chaudes (sans atteindre les niveaux que nous avons connu à plusieurs reprises au cours de cet été >>>).
+ Si les pluies de ce week-end ont fait du bien à la végétation, aucune autre précipitation conséquente n’est prévue avant le dimanche 23 ou le lundi 24 août, et la sécheresse devrait ainsi de nouveau s’aggraver. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 16/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/08/2015 à 1812