12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil et chaleur sur toute la France à partir de ce week-end

La situation météo va radicalement changer à partir de vendredi avec l’installation d’un puissant anticyclone sur l’Europe du nord, synonyme de soleil et de chaleur sur toute la France.

+ Mercredi sera la journée la plus maussade de la semaine avec l’arrivée d’une perturbation océanique qui traversera la France d’ouest en est. Quasiment personne n‘échappera aux averses (à l’exception du littoral méditerranéen). Il fera un peu plus frais que mardi.

+ Jeudi, l’anticyclone des Açores commencera à s‘étendre vers la France, et une nette amélioration se produira sur la moitié Sud (alors que des nuages résiduels traineront encore sur les régions du Nord).

+ Vendredi, le centre de l’anticyclone viendra se positionner sur les Britanniques, et l’air plus sec et plus stable fera progressivement disparaître les nuages. L’après-midi devrait être ensoleillée sur quasiment toute la France.

+ À partir de ce week-end, les journées seront de plus en plus chaudes et resteront très ensoleillées. Ce sera alors le début d’une longue période de temps très estival (la première depuis le début de la saison). On pourra parler de canicule sur une grande moitié Sud.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/07/2013 à 1812