12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Souvent beau et chaud mais désespérément sec

Image d'illustration pour Souvent beau et chaud mais désespérément sec
Analyse du 8 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Evreux (27)
T°C maxi : 36°C au Luc (83), à Hyères (83) et à Calvi (2B)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à Kruth (68)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Les vigilances canicule ont été levées mercredi. Il faisait 10 à 15°C de moins par rapport à la veille sur le Centre-Est, les 35°C n‘étant dépassés que sur l’arrière-pays méditerranéen et en Corse. Cette fraîcheur, relative mais appréciée, se prolonge mercredi malgré le retour du soleil sur la majeure partie de la France. Le mistral et la tramontane à plus de 80 km/h font craindre des incendies de forêt en leur domaine.
+ Les très (trop) fortes chaleurs réapparaissent vendredi sur le Sud-Ouest. Elles gagnent vers le Nord et vers l’Est samedi tandis que les nuages océaniques tempèrent déjà ces nouvelles ardeurs sur l’Ouest. On parlera donc d’un pic de chaleur et non d’une nouvelle canicule.
+ Dimanche et le début de semaine se montrent quelque peu nuageux au Nord, des pluies éparses pouvant circuler près de la Manche tandis que soleil et chaleur s’imposent en se dirigeant vers le Sud. Un pic de chaleur est de nouveau envisageable en milieu de semaine mais là encore, a priori, il ne s‘éterniserait pas : à surveiller néanmoins. Enfin, mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent de bonnes pluies : rien n’est en vue au cours des 10 prochains jours. Le nombre d’arrêtés sécheresse (45 ce 8 juillet) devrait aller crescendo.

Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 08/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 08/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 08/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 08/07/2015 à 1812