12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Sur l'autoroute des perturbations ! (risque d'inondations et d'avalanches...)

Image d'illustration pour Sur l'autoroute des perturbations ! (risque d'inondations et d'avalanches...)
Analyse du 29 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

L’accalmie aura été de courte durée, et le défilé des perturbations va recommencer dès lundi. Nous connaîtrons à peu près une vague pluvieuse et venteuse par jour, et le rythme va même s’accélérer en deuxième partie de semaine ! Un fort coup de vent aura probablement lieu entre la soirée de mercredi 1er janvier et la matinée du lendemain, et si les régions seront généralement situées à l‘écart de ces vagues pluvieuses, un important épisode de fortes pluies y sera possible dans la journée de samedi.

Notez que cette période très perturbée semble loin d‘être terminée car les scénarios valables pour la semaine suivante n’envisagent aucun répit (bien au contraire !!).

Dans ce contexte, la décrue amorcée au cours de ces dernières heures sera très probablement temporaire (notamment en Bretagne où les fortes marées de la fin de la semaine risquent de compliquer la situation).
D’autre part, vue les quantités impressionnantes de neige attendues sur les massifs (notamment au cours du week-end prochain), de nombreuses avalanches risquent encore de se déclencher à courte et surtout à moyenne échéance.

Des suivis très souvent réactualisés des inondations, risques d’avalanches et de tempête sont disponibles ici >>> (notre site est désormais un site de référence dans le domaine des actualités météo, en France).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/12/2013 à 1812