12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempéorairement agité dans le Sud-est, puis le Nord-ouest

+ La dépression méditerranéenne à l’origine des fortes pluies sur la Corse, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon (et des chutes de neige plus au Nord) ne nous influencera quasiment plus à partir de mercredi. >>https://www.meteo-paris.com/actualites/alerte-pluie-tempete-et-neige-dans-le-sud-est-notamment-corse-19-decembre-2016.html
+ Ailleurs, c’est toujours le grand calme anticyclonique avec un temps froid, mais de saison.
+ Le courant perturbé océanique pourrait tenter une incursion sur les côtes de la Manche à partir de mercredi après-midi, et sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest jeudi (la perturbation serait donc un peu plus active que ce qui était envisagé lors du précédent bulletin).
+ Vendredi : ce sera le retour au calme (mais il y aura beaucoup d’humidité et de nuages bas).
+ Le week-end de Noël pourrait être à nouveau plus perturbé (au moins sur la moitié Nord). La perturbation du 24 décembre toucherait a priori les trois-quarts du pays (avec de faibles chutes de neige possibles sur les Alpes dans la nuit de Noël).
+ En revanche, la seconde perturbation qui arrivera sur les Côtes de la Manche dans la soirée de Noël pourrait se limiter à la moitié Nord le lendemain.
+ Pour la suite, ça reste encore très compliqué à déterminer… Il semble que la transition entre le mois de décembre et le mois de janvier soit un peu plus agitée avec un éventuel refroidissement dans les premiers jours du mois de janvier (mais le risque est pour l’instant de l’ordre de 50 % : une sorte de réponse de normand !).
Très bonne semaine à tous et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 14°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 19 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Tempéorairement agité dans le Sud-est, puis le Nord-ouest

Carte météo de France du 19/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 19/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 19/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 19/12/2016 à 1812