12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête d'avril

Image d'illustration pour Tempête d'avril

- Le coup de vent (et même localement la tempête) qui a touché les régions du Nord et de l’Ouest au cours de ces dernières heures est assez rare pour la saison, et ce ne sera pas le seul… La journée de mardi sera une journée de transition avec une traine active, de nombreuses averses et un vent un peu moins fort. Mais un 2eme coup de vent aura lieu sur le quart Nord-ouest mercredi.

- Cependant, après ce 2eme coup de tabac, les vents resteront orientés au sud-ouest, et c’est à partir de ce moment là que les températures commenceront à remonter. Cet air beaucoup plus chaud venu d’Afrique du Nord envahira surtout l’Est de la France dans un premier temps, puis une bonne partie du pays au cours du week-end prochain.

- Cette hausse des températures ne sera pas forcément synonyme de soleil (car la France sera située en limite de l’air plus frais sur l’Atlantique) et les perturbations pluvieuses continueront de circuler sur l’Ouest et le Nord-ouest. Cette situation rend les prévisions météo très capricieuses et l‘évolution du temps pour la semaine prochaine reste encore assez incertaine.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 23/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 23/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 23/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 23/04/2012 à 1812