12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempêtes possibles entre dimanche soir et mardi

+ Le temps va rester très agité, et la principale préoccupation de ces prochains jours reste le risque de coup de vent voire de tempête pour le début de la semaine prochaine…
+ Une nouvelle perturbation traversera la France dans la nuit de samedi et dimanche avec un vents déjà assez fort, mais c’est surtout dans la nuit de dimanche à lundi que la situation demeure très délicate avec la formation d’une dépression qui devrait circuler très rapidement sur la moitié Nord de la France. Depuis quelques jours, nous suivons précisément les différents scénarios que nous proposent les modèles météo et comme la situation sera explosive, il suffira de peu pour qu’une tempête majeure se forme… D’après les derniers calculs, les vents pourraient dépasser 100 km/h en rafales entre le Poitou-Charentes, le Bassin parisien et les régions du Nord-est du milieu de la nuit de dimanche à la fin de matinée de lundi. Mais vous comprenez bien que tout cela peut encore évoluer jusqu‘à une échéance de 24 heures environ…
+ Un autre coup de vent (et peut-être une tempête) aura probablement lieu (toujours sur la moitié Nord) dans la journée de mardi.
+ Ensuite, le temps pourrait se refroidir progressivement (notamment à partir de vendredi ou un anticyclone se formerait). Les gelées deviendraient alors fréquentes en matinée, mais le risque de neige en plaine serait assez limité car le temps deviendrait plus sec. Ce dernier scénario étant assez nouveau, sa faisabilité reste incertaine. Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 22°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm en Isère
Analyse du 8 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Tempêtes possibles entre dimanche soir et mardi

Carte météo de France du 08/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 08/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 08/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 08/01/2016 à 1812