12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempêtes puis refroidissement

Suivi de la situation sur la région – vendredi 22h00
Les fortes averses qui ont touché la région en début de soirée se sont éloignées vers le sud de la Champagne. Ces averses sont liées à l’arrivée d’air froid en altitude. D’ailleurs, après avoir atteint des records de douceur pour un 7 décembre (il a fait environ 13° cette nuit à Paris alors que le précédent record de 12° datait de 1914) la température a progressivement baissé dans la journée. D’autres averses se forment vers Rouen et se dirigent sur nous en s’estompant
Pour suivre les pluies et la situation en direct, utilisez désormais le nouveau sommaire ci-dessus
Le site internet a actuellement des problèmes de lenteur – veuillez nous en excuser

Vers un temps plus froid ? vendredi 22h30
Le passage de deux dépressions sera à l’origine de deux coups de vent ce week-end. L’un aura lieu samedi après-midi et l’autre (le plus important), dimanche après-midi (dépression 975hpa au large de Dunkerque). Ensuite, un anticyclone polaire va se former sur la Scandinavie et il s‘étendra lentement vers nos régions en milieu et surtout en fin de semaine. Dans un premier temps, il ne s’agira pas d’un coup de froid et les températures seront simplement dans les moyennes de saison. Toutefois (et c’est la question), il se pourrait qu’un courant de nord-est à est (air beaucoup plus continental) se mette en place vers le weed-end prochain. Dans ce cas, nous connaîtrons un temps radicalement différent de la situation actuelle avec une influence beaucoup plus froide venue de Russie. Le temps serait d’abord sec et la neige s’arrêterait au niveau de l’Allemagne.
Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)

Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 07/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 07/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 07/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 07/12/2007 à 1812