Temporairement plus frais
- De l’air plus frais venu d’Islande s’apprête à envahir la France et une dégradation du temps est attendue au cours de la journée de mardi (notamment en soirée dans le Sud et l’Est).
- L’anticyclone reviendra dés mercredi avec un temps plus stable mais des matinées très fraîches jusqu‘à vendredi.
- La suite reste très difficile à déterminer et nous évoquons ce problème depuis quelques jours : l’arrivée de l’ex-cyclone Nadine (et surtout de l’air tropical qui l’accompagne) affole les modèles météo, à tel point que les deux principales sources utilisées jusqu‘à présent (modèle Européen ECMWF et modèle Américain GFS) envisagent des scénarios totalement opposés pour ce week-end… ! Cette situation assez fréquente en septembre est tout de même caricaturale en ce moment. Nous optons vers l’option d’un début de week-end agréable, puis une dégradation (mais sans grande conviction).
Lire l’article à ce propos en cliquant sur ce lien
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. **Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Très bonne semaine.