12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps calme et plutôt froid au moins jusqu'à Noël

Suivi de la situation en France et sur la région – jeudi 15h20
Le ciel reste dégagé sur une grande partie de la France et s’il fait plus de 10° sur un grand quart sud-ouest (14° à Brive), il ne fait que 0 à 5° au nord de la Loire et même -2 à -5° de la moyenne vallée du Rhône à la vallée de la Saône où les nuages bas persistent
En IDF, les T° sont un peu plus élevées qu’hier mais l’air froid persiste au sol (4° dans Paris et 2/3° en banlieue)
Rendez-vous ce soir pour des prévisions à 7 jours.

Evolution générale à moyen terme sur la France – jeudi 18h25
Les prévisions ont donc changé et la dégradation annoncée préalablement pour ce week-end n’est plus d’actualité. La perturbation en provenance des Iles britanniques va se heurter à l’anticyclone car celui-ci restera solidement installé sur l’Europe continentale. Le froid encore très présent sur la moitié nord et la région Rhône-Alpes ne régressera que lentement puis il aura même tendance à revenir par l’est entre dimanche et lundi. Ensuite, l‘évolution pour Noël reste problématique car incertaine. L’anticyclone n’est heureusement pas éternel et il semblerait qu’il cède tout de même du terrain face au courant perturbé d’ouest. Le défilé des zones de pluie pourrait commencer le 25 décembre mais tout ceci reste à préciser. Très bonne fin de semaine ! Je vous rappelle qu’il est très important que vous souteniez systématiquement meteo-paris.com. Je vous conseille donc de lire attentivement le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”).

Beaucoup de neige au Québec
Le week-end dernier, une nouvelle tempête de neige a balayé le sud du Québec. L‘épaisseur de neige atteint environ 70cm à Montréal, ce qui n’est pas très fréquent à Noël. Voici une vidéo (nous sommes très loin de ces conditions en France…)

Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 20/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 20/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 20/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 20/12/2007 à 1812