12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps frais et instable

SITUATION en Ile-de-France – mercredi 13h35
Une zone de pluies traverse la région d’ouest en est. Attention car des orages se développent entre Chartres et Blois, et ils sont susceptibles de remonter vers la région Parisienne
Suivez l‘évolution des nuages vus du satellite en cliquant ici
Suivez le risque de pluies sur la région en cliquant ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – mercredi 18h00
Le choc thermique entre l’air frais qui arrive de l’Atlantique et l’air très chaud qui remonte de Méditerranée est brutal, ce qui explique les violents orages en cours ou prévus (bulletin de mercredi à 18h) du Massif central aux régions du Nord-est. Ce front orageux marque tout simplement la fin de la vague de chaleur qui touche un grand tiers Sud-est du pays depuis près de 2 semaines
Même si une amélioration est attendue dans la journée de vendredi, les conditions météo se dégraderont de nouveau à partir de ce week-end. En fait, nous allons connaître une situation typique de mauvais temps estival. Une dépression va s’installer sur les Iles britanniques au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine. Ensuite, le temps pourrait légèrement s’améliorer mais la situation générale restera défavorable car les vents resteront orientés à l’ouest. Pour le moment, aucune période durable de temps ensoleillé et chaud n’est en vue, sauf près de la Méditerranée où il fera beau durant toute la période (climat d’abri dans ce type de situation)
A propos des prévisions pour l‘été, la tendance saisonnière sera réactualisée dans les prochains jours
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet, météorologiste

Carte météo de France du 02/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 02/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 02/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 02/07/2008 à 1812