Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Temps lourd jusqu'à lundi

(dernière mise à jour, samedi 15h27)

Les averses surprises qui ont touché les régions du Nord (notamment Rouen et Paris) sont liées au fait que l’air chaud qui remonte du sud prend davantage d’ampleur. La journée de dimanche sera d’ailleurs exceptionnellement chaude dans le Sud-est, notamment en région Rhône-Alpes où l’on pourrait battre les records pour un mois de mai (pointes à 33/34°C). Cette masse d’air très chaud venue d’Afrique du Nord va probablement nous concerner jusqu‘à lundi, repoussant la dégradation orageuse d’une journée. C’est donc surtout à partir de la nuit de lundi à mardi que les orages toucheront le pays (même s’il est pour le moment impossible de savoir avec quelle ampleur). Quelques ondées orageuses seront possibles d’ici là, notamment sur les régions centrales. Mardi, le temps sera plus frais avec des averses, mais l’anticyclone reviendra dès mercredi, et le soleil devrait peu à peu s’imposer sur le pays en fin de semaine. Avec les vents qui s’orienteront au sud, la chaleur s’installera probablement de nouveau le week-end prochain. Merci d’avance pour votre soutien nécessaire au maintien de la gratuité de ce site professionnel, et très bon week-end. Guillaume Séchet, météorologiste

L’orage de grêle du 21 mai au soir sur la région de Roanne
Voici une vidéo ICI

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, Samedi, 20:58)
Température mini : 4°C à Troyes
Température maxi : 33°C à Salon de Provence
Précipitations maxi sur 24 heures : 14mm Savigny (37)

Carte météo de France du 23/05/2009 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2009 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2009 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don