12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps plus frais et menaçant

Suivi de la situation en Ile-de-France – Jeudi, 19h30
Quelques petites éclaircies se développent mais il fait plus frais qu’hier soir. On observe encore quelques averses sur le nord du 77
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE à 10 JOURS POUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE – Jeudi, 16h10
L’air plus frais a désormais gagné tout le pays et les régions de l’Est ont parfois perdu plus de 10°C en seulement l’espace de 24h (neige en montagne à partir de 1500m). Le soleil réussi tout de même à réchauffer l’atmosphère dans l’après-midi, et la différence de température entre le sol et l’altitude provoque la formation de nuages qui finissent par occasionner des averses parfois fortes et orageuses. Cependant, le risque n’est pas le même selon les régions et le seuil à partir duquel ces ondées se déclenchent est très difficile à prévoir, d’où quelques “ratés”
Vendredi, les averses se déclencheront surtout sur la moitié Sud alors que des pluies assez persistantes auront lieu sur le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et la Seine-Maritime. Samedi, ces pluies pourraient se décaler vers le Bretagne et toute la Normandie, mais la situation est très complexe et nous pourrions avoir quelques surprises. De nouvelles averses se déclencheront sur une grande moitié sud l’après-midi hormis sur les côtes. En fait, il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour que l’air froid situé en altitude s‘évacue progressivement et que l’anticyclone se réinstalle. Le temps deviendrait alors moins menaçant et un peu plus agréable. Merci de nous“soutenir régulièrement (voir principe ici ). Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison! (un ouvrage très illustré grand publique sur les records météo en France et dans le monde)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Mercredi, 16h25
Température minimale: 2°C à St-Giron (09)
Température maximale: 19°C à Ventiseri (est de la Corse)

Carte météo de France du 16/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2009 à 1812