12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps plus sec, mais un vent restant très désagréable...

+ Le plus gros des intempéries est désormais derrière nous. Les chutes de neige vont disparaître en plaine, mais le froid résistera jusqu’en milieu de semaine prochaine (vent de nord-est continental avec une influence venue d’Europe centrale).

+ La journée de dimanche restera souvent très nuageuse avec des températures assez basses, mais peu de gelées en plaine (souvent entre 0 et 5°C). Le problème majeur sera le vent et le manque d’ensoleillement qui accentueront la sensation de froid.

+ Entre lundi et mercredi, une nouvelle arrivée d’air froid en provenance de Scandinavie envahira la France (notamment les régions de l’Est et du Sud-est).
Les gelées matinales deviendront de plus en plus fréquentes, et le soleil fera de plus larges apparitions sur la moitié Sud (air plus sec). Mercredi matin, on pourrait descendre en-dessous de -10°C dans le Massif central et les Alpes, et se situer entre -5 et -10°C sur la moitié des régions. Pas de gelées dans le Nord-ouest, où le ciel restera couvert.

+ À partir de mercredi après-midi, les températures commenceront à remonter car de l’air plus doux (ou moins froid) arrivera par le nord (une fois n’est pas coutume…). La grisaille humide qui l’accompagnera, envahira de plus en plus de régions (au moins une grande moitié Nord).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/11/2013 à 1812