12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

*TENDANCE METEO : des prévisions très difficiles, en ce moment*

Les prévisions météo pour les prochains jours s’annoncent de nouveau très difficiles. Comme la France va se situer entre de l’air tropical originaire des Açores (qui se résorbe peu à peu) et de l’air beaucoup plus frais (qui s’installe sur le Nord de l’Europe), les cartes de simulation hésitent entre de nombreux scénarios parfois très éloignés les uns des autres (même pour une échéance relativement courte…). Notons que nous avons déjà connu cette situation à la mi-septembre où de l’air tropical avait semé les troubles fête sur le proche Atlantique. Ceci nous avait valu quelques surprises.

Voici les éléments ce qu’il faut retenir pour les prochains jours :

+ Une très rapide dépression circulant entre Londres et Amsterdam engendrera des vents très forts sur l’extrême Nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi.

+ Les températures dépasseront 26°C dans le Sud-ouest entre vendredi et dimanche.

+ Le week-end sera souvent pluvieux sur la moitié Nord, mais la localisation des différentes zones de pluie évolue encore d’un bulletin sur l’autre…

+ Pour la semaine prochaine, les calculateurs hésitent entre l’installation d’un temps calme sur presque toute la France, ou le défilé de plusieurs perturbations pluvieuses !! (autant dire que nous n’en savons rien).

*Merci de votre soutien régulier (pubs).

**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site.

Carte météo de France du 04/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 04/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 04/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 04/10/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don