Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

TENDANCE METEO : encore une semaine très agitée

Après une journée de dimanche déjà très pluvieuse et parfois très fraîche avec quelques évènements météo (lire notre article ici), la semaine sera marquée par un puissant courant de sud qui aura plusieurs conséquences. Voici ce que l’on peut retenir pour les prochains jours :

+ Nuit de dimanche à lundi et matinée de lundi : apparition de la neige sur les Pyrénées, puis les massifs de l’Est (Vosges, Jura, Alpes au-dessus de 900 à 1300 m).

+ Matinée de mardi : gelées de 0/-2°C assez fréquentes du Massif central aux régions de l’Est.

+ A partir de mercredi : le vent de sud se lève franchement dans le Nord-ouest ainsi que sur le Languedoc-Roussillon. Jeudi : risque de tempête en Bretagne (info à prendre avec beaucoup de réserve) ainsi que sur le Sud du Massif Central et la vallée du Rhône.

+ Entre jeudi et vendredi : un épisode Cévenol (pluies très abondantes et vent violent) est envisagé dans le Sud-est (notamment Languedoc-Roussillon).

+ Ensuite : un anticyclone pourrait se former sur le continent Européen et la situation se calmerait (A CONFIRMER…)

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).

Carte météo de France du 14/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don