12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours assez instable et frais pour la saison

+ La dépression située en Manche (et à l’origine de ces averses) va se déplacer vers les régions centrales dans la journée de mardi.
+ Comme il s’agit d’une goutte froide d’altitude, la situation va rester très instable avec des pluies un peu plus conséquentes et persistantes entre les Pyrénées, le Massif central et une partie de la région Rhône-Alpes.
+ La dépression d’altitude remontera ensuite vers les régions du Nord, et le risque d’averses persistera sur de nombreuses régions durant la journée de mercredi.
+ Ce risque aura tendance à régresser vers le Nord-est jeudi, pour quasiment disparaître vendredi – avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation par l’Atlantique en soirée…
+ Le week-end prochain sera donc marqué par l’arrivée d’une nouvelle vague pluvieuse et orageuse qui pourrait épargner les régions du Nord mais probablement pas les régions du Sud.
+ Le temps redeviendra sans doute plus sec et plus frais en début de semaine prochaine.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 22°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 48 mm dans la Manche
Analyse du 1er mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Toujours assez instable et frais pour la saison

Carte météo de France du 01/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 01/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 01/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 01/05/2017 à 1812