12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours aussi perturbé et changeant

Pour le moment, aucun modèle météo n’envisage la fin de cette période de temps doux et perturbé. Nous connaissons actuellement une situation classique “d’hiver doux”. Les anticyclones subtropicaux sont situés à des latitudes beaucoup plus septentrionales que d’habitude, ce qui nous vaut des vents d’ouest ou sud-ouest très doux
La particularité de cet hiver (qui d’ailleurs fait suite à un automne historiquement doux) serait lié au réchauffement climatique associé à un phénomène El Nino particulièrement prononcé. Ceci ne signifie pas obligatoirement qu’aucun épisode hivernal avec neige et grand froid ne sera observé cette année mais le risque semble beaucoup plus limité que l’an dernier où l’hiver avait été particulièrement long..

Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et gratuites. N’hésitez pas à me poser vos questions via le formulaire prévu à cet effet – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 04/01/2007 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2007 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2007 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2007 à 1812