Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours aussi perturbé et changeant

Pour le moment, aucun modèle météo n’envisage la fin de cette période de temps doux et perturbé. Nous connaissons actuellement une situation classique “d’hiver doux”. Les anticyclones subtropicaux sont situés à des latitudes beaucoup plus septentrionales que d’habitude, ce qui nous vaut des vents d’ouest ou sud-ouest très doux
La particularité de cet hiver (qui d’ailleurs fait suite à un automne historiquement doux) serait lié au réchauffement climatique associé à un phénomène El Nino particulièrement prononcé. Ceci ne signifie pas obligatoirement qu’aucun épisode hivernal avec neige et grand froid ne sera observé cette année mais le risque semble beaucoup plus limité que l’an dernier où l’hiver avait été particulièrement long..

Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et gratuites. N’hésitez pas à me poser vos questions via le formulaire prévu à cet effet – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 04/01/2007 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2007 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2007 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don