12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas d'offensive hivernale en vue !

Analyse du 19 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Nous sommes donc tranquillement en train de changer de régime, et après avoir soufflé du sud (fortes pluies Méditerranéennes), les vents vont progressivement basculer à l’ouest. Ceci sera surtout sensible en 2eme partie de semaine où le classique courant perturbé océanique balayera une bonne partie de la France.

+ En attendant, la journée de mardi sera calme (transition). Du coup, l’humidité de ces derniers jours se transformera en nuages bas qui recouvriront les 2/3 Nord de la France et persisteront souvent jusqu’au soir. A l’inverse, les régions Méditerranéennes retrouveront le soleil.

+ Mercredi, la première perturbation océanique ouvrira le bal d’une série qui pourrait de nouveau être longue.

+ La 2eme onde pluvieuse qui traversera le pays dans la journée de jeudi pourrait être suivie d’air plus froid originaire du Groenland. Du coup, quelques chutes de neige sans véritable conséquence pourraient faire leur apparition jusqu’en plaine sur les régions de l’Est (*dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi*).

+ Ensuite, le balai des vagues pluvieuses venues de l’Atlantique devrait se poursuivre. Il neigera souvent en montagne, et les températures seront plus ou moins de saison. Il ne faut donc pas s’attendre à une grande douceur, ni à un froid marqué pour les 10 jours à venir.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/01/2014 à 1812