12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas de réelle accalmie...

Analyse du 29 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Cette journée de mercredi a été très maussade sur l’ensemble de la France en raison d’une dépression (Mayla >>>) qui est venue s‘échouer sur le pays. Comme cette dépression est en train de disparaître, la situation va s’améliorer lentement. Jeudi, les nuages bas liés à l’humidité résiduelle auront tout de même du mal à se résorber. De plus, les averses resteront fréquentes dans le Sud-ouest et le niveau des cours d’eau sera toujours élevé (persistance des inondations). Enfin, un nouveau minimum dépressionnaire en provenance des Baléares circulera vers la Corse, réactivant les précipitations entre les Alpes et l‘île de beauté.

+ Vendredi, le temps s’améliorera progressivement dans le Sud-est, alors qu’une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse abordera la Bretagne et la Normandie en fin de journée.

+ Samedi, cette perturbation traversera tout le pays. Elle sera suivie d’une accalmie temporaire dans la journée de dimanche (même si les averses restent fréquentes dans le Sud-ouest ainsi qu’en Corse).

+ Le défilé des perturbations reprendra la semaine prochaine. Comme le courant pourrait avoir tendance à s’orienter au sud-ouest, cela se traduira par une remontée des températures en 2eme partie de semaine.

+ Bref, l’hiver n’a pas l’air de vouloir s’imposer au début du mois de février. Les modèles météo à long terme prévoient un mois de février très doux et très humide (comme janvier) mais ceci reste une tendance à longue échéance (et nous savons par expérience que ce type de prévisions a encore beaucoup de progrès à faire…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 29/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 29/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 29/01/2014 à 1812