12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours très calme, très sec et doux

+ Même s’il fait encore très doux (26°C à Perpignan, ce lundi >>>), la situation météo devient moins exceptionnelle qu’elle ne l’a été au cours de ce week-end >>>
Le vent jusque là orienté au sud a peu à peu basculé au sud-ouest puis à l’ouest, et la masse d’air tropicale concerne désormais essentiellement le pourtour méditerranéen.
+ Dans les prochains jours, le temps restera calme et généralement sec, mais souvent assez nuageux sur les trois-quarts de la France (sauf près de la Méditerranée). Cette situation sera liée à la persistance d’un très vaste anticyclone subtropical sur une grande moitié Sud de l’Europe, qui bloquera les nuages venus de l’océan au niveau du sol (léger courant d’ouest).
+ Les températures resteront élevées, même si une lente baisse se produira au fil des jours.
+ La journée de vendredi pourrait être un peu plus perturbée au nord de la Loire, mais cette relative agitation ne sera que temporaire (le week-end prochain devrait être de nouveau doux et plutôt beau, même si le temps ne sera pas aussi exceptionnel que le week-end dernier…). TRÈS IMPORTANT : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour Toujours très calme, très sec et doux
Analyse du 9 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Grenoble (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à ST-MEME-LE-TENU (44)

Carte météo de France du 09/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/11/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don