Toujours très doux, mais plus perturbé
+ Le temps se dégrade par le sud avec un épisode de très fortes pluies passagères sur le sud du Massif central et un vent d’autan très violent dans la plaine toulousaine >>> notamment dans la nuit de lundi à mardi. Ces intempéries (surtout la pluie) remonteront de manière très atténuée jusqu’au Bassin parisien et balayeront la partie Est de la France dans la journée de mardi.
+ Ensuite, le temps sera un peu moins perturbé, même si nous resterons influencés par une dépression Atlantique avec un courant du Sud qui nous vaudra toujours des températures très élevées.
+ Une lente amélioration se produira sur la moitié Sud à partir de mercredi alors que les vagues pluvieuses et parfois venteuses balayeront les régions situées au Nord de la Loire mercredi et surtout vendredi et samedi.
+ La journée de dimanche sera sans doute agréable sur la moitié Sud et encore assez nuageuse sur la moitié Nord. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 2 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guérêt (23)
T°C maxi : 22°C à Bordeaux (33)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie