Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours très froid et très sec

+ Avec quasiment 100 % du territoire concerné par le gel, nous arrivons au maximum de cet “épisode de froid” (ou “vague de froid – lire ceci >>), et la journée de jeudi verra même un très léger recul de ce froid sur certaines régions du Sud-ouest de l’extrême Nord.
+ Même si le redoux se poursuivra sur un large quart Sud-ouest, la persistance de l’anticyclone au moins durant plus d’une semaine maintiendra l’air froid dans les basses couches de l’atmosphère.
+ Durant toute cette période (au moins jusqu’au 25-26 janvier), les gelées matinales resteront fortes et quasiment généralisées, alors qu’aucun dégel (ou presque) ne se produira sur le quart Nord-est.
+ À partir de vendredi (mais surtout ce week-end), on surveillera une possible dégradation sur le pourtour méditerranéen (et des risques de pluie sur la côte, et de neige dans l’arrière pays – absolument rien de précis pour le moment).
+ Cette période de froid sec pourrait se terminer à la fin du mois de janvier avec le retour d’un courant d’ouest perturbé. On remarquera donc que cette tendance générale à la persistance des anticyclones se poursuit – une tendance qui a commencé au début de l‘été dernier !
IMPORTANT: Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET LAISSEZ-Y VOS COMMENTAIRES ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 13°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 16 mm en Corse
Analyse du 18 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Toujours très froid et très sec

Carte météo de France du 18/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 18/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 18/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 18/01/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don