Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours très perturbé et frais

??volution à 10 jours – Mardi 30 mars, 19h45
La France va rester sous l’influence d’un courant d’ouest perturbé et frais pour la saison (mais pas non plus exceptionnel). En revanche, depuis décembre, la fréquence des périodes perturbées n’est pas banale et la situation ressemble un peu à celle que nous avons connu dans les années 60 (voir la chronique depuis 1850)
Mercredi: La dépression située sur les Iles britanniques se creuse et occasionne des vents très forts sur la moitié Nord, notamment près de la Manche (rafales à près de 100 km/h). Nombreuses averses (de pluie, grêle et très localement de neige jusqu’en plaine). La neige continue de tomber en montagne. Belles éclaircies près de la Méditerranée.
Jeudi: Toujours très frais avec un peu moins d’averses que la veille (mais le risque ne disparaît pas). Temps sec sur les régions Méditerranéennes
Vendredi: Une nouvelle dégradation de grande ampleur est probable avec l’arrivée d’une dépression à l’entrée de la Manche. Fréquentes averses et vent de nouveau soutenu
Samedi et dimanche: Les averses restent fréquentes et la fraîcheur persiste. *A partir de lundi: L’anticyclone pourrait revenir, et le temps s’améliorerait (mais très lentement sur la moitié Nord) *Merci à vous (lire ceci si vous ne connaissez pas le fonctionnement du site) et très bonne semaine

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Mardi 30 mars, 19h45)
Température mini : 3°C au Puy (43)
Température maxi : 21°C à Calvi (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 65 mm à Colognac
Rafales de vent jusqu‘à 120 km/h à St-Hilaire (Orne)

Carte météo de France du 30/03/2010 à 1812 Carte météo Europe du 30/03/2010 à 1812
Température minimum pour le 30/03/2010 à 1812 Température maximum pour le 30/03/2010 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don