Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours un risque d'averses ou d'orages pour les prochains jours

Image d'illustration pour Toujours un risque d'averses ou d'orages pour les prochains jours
Analyse 24 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La dépression située sur la Normandie et qui a généré de fréquentes averses sur un bon quart Nord-ouest de la France au cours de cette journée de samedi, va peu à peu se combler sans réellement disparaître.

+ Comme aucun anticyclone ne va prendre sa place, nous allons nous trouver dans une sorte de marée barométrique propice à une évolution orageuse en seconde partie de journée. Cette situation météo est d’ailleurs typique de ce que l’on rencontre bien souvent à partir de la fin du printemps.

+ Toutefois, ceci complique le travail des prévisionnistes car ces averses se développent quasiment sur place et il est presque impossible de prévoir les zones à risque à plus de un ou deux jours d‘échéance…

+ En tout cas, nous savons qu’aucune période de grande fraîcheur ni de chaleur marquée n’est en vue pour le moment. Les températures resteront situées autour des moyennes de saison, ayant quand même tendance à remonter en fin de semaine prochaine.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 24/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 24/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 24/05/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don