12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très agité et de plus en plus froid en fin de semaine

Image d'illustration pour Très agité et de plus en plus froid en fin de semaine
Analyse du 26 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 13°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à SOULAINES

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La perturbation qui a traversé une bonne partie de la France dans la journée de lundi était accompagnée d’air plus doux avec encore quelques chutes de neige dans l’Est.
+ Cette perturbation viendra s‘échouer entre les Pyrénées, le Massif central et le nord des Alpes dans la journée de mardi. Elle aura laissé beaucoup d’humidité, d’où un ciel souvent couvert sur les autres régions, mais peu de précipitations.
+ Une nouvelle vague pluvieuse traversera quasiment tout le pays mercredi. Elle sera suivie d’air plus froid en provenance du Groenland avec une forte instabilité, de fréquentes averses et des vents soutenus durant toute la deuxième partie de la semaine.
+ Les chutes de neige seront fréquentes et abondantes en montagne. Il neigera également parfois en plaine, et cette neige sera généralement éphémère car les températures seront souvent positives.
+ Le courant s’orientera progressivement au nord puis au nord-est au cours de la semaine prochaine, et le froid pourrait s’accentuer. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 26/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 26/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 26/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 26/01/2015 à 1812