12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très beau week-end puis orages de plus en plus fréquents

Situation météo – samedi 18h55
Quelle journée ! Les conditions météo restent vraiment estivales et la soirée sera très agréable. La température reste d’ailleurs très élevée pour l’heure (25 à 26°)

Tendance à 10 jours sur la France – samedi 18h35
LA SEMAINE A VENIR SERA TRES ORAGEUSE
Si les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest connaissent un temps plutôt nuageux, le Nord et l’Est en sont à leur 7eme journée de conditions estivales. Nous ne battons pas de records de chaleur mais une période de beau temps aussi longue n’est pas si fréquent que cela en cette saison. Nous sommes tout de même à 5 voire 7° au-dessus des normales de saison. L’année dernière, les chaleurs de mai ont d’ailleurs été très éphémères. Les épisodes de 1992, 1990, 1976 et 1945 ont été en revanche beaucoup plus marqués et plus généralisés que cette année
Maintenant, vous êtes nombreux à vous demander comment tout cela va évoluer..
Pour l’instant, les orages qui éclatent sur la moitié sud restent isolés mais ceci ne pas durer. Ces derniers devraient se multiplier de jour en jour (ou plutôt de soir en soir !), notamment la semaine prochaine. Mardi soir, presque toute la France sera exposée au risque (sauf le Nord-est). Ceci ne veut pas dire que ces orages éclateront partout. Ils épargneront bien souvent les côtes. Mercredi et jeudi soir, la menace sera encore plus insistante avec des phénomènes parfois violents. Les températures baisseront à partir de jeudi mais on ne pourra pas parler de fraîcheur.
Nous comptons sur votre participation dans la mesure où le site reste gratuit. Merci

Image satellite du cyclone Nargis avant qu’il n’atteigne les côtes Birmanes

Carte météo de France du 10/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 10/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 10/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 10/05/2008 à 1812