12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très calme jusqu'aux derniers jours de 2016

+ Noël 2016 sera donc doux, généralement gris et plutôt calme, en marge du courant très perturbé qui circulera sur l’Europe du nord (plusieurs violentes tempêtes entre l’Islande, l‘Écosse et la Norvège).
+ Une perturbation de faible activité réussira à s’infiltrer sur les régions de la moitié Nord dans la journée de lundi, mais les petites quantités de précipitation ne réussiront pas à combler un énorme déficit observé depuis la fin de ce mois de novembre…
+ D’autant que la semaine prochaine sera très calme et sèche avec la formation d’une nouvelle cellule anticyclonique extrêmement puissante et de probables records de pression atmosphérique très élevée en vue (près de 1047 ou 1048 hPa entre la Seine et la Belgique dans la journée de mardi, alors que le record en France est de l’ordre de 1050 hPa).
+ Cet anticyclone nous accompagnera donc jusqu‘à la fin de l’année (même s’il aura tendance à faiblir et à se décaler vers l’Europe de l’Est le week-end prochain).
+ Il ne sera pas forcément synonyme de soleil (du moins en plaine), et les nuages bas risquent d‘être encore une fois assez tenaces, notamment sur la moitié Nord.
+ Comme les températures au sol vont baisser à partir de mardi, cette situation sera propice au retour des pics de pollution (inversion de températures et subsidence de l’air).
+ Ensuite (donc au cours des premiers jours de l’année 2017), le temps sera probablement plus changeant avec un courant de Nord-ouest dominant, plus humide et plutôt anticyclonique dans un premier temps, puis possiblement plus dépressionnaire et plus froid.
On surveillera le risque d’une offensive hivernale à partir du 6 janvier mais tout cela reste encore très loin avec des scénarios encore très divergents
Excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de télécharger nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 17°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 12mm à BELFAHY (70)
Analyse du 24 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Très calme jusqu'aux derniers jours de 2016

Carte météo de France du 24/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2016 à 1812