12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très calme, souvent brumeux et doux jusqu'à lundi

+ Un très puissant anticyclone est en train de s’imposer sur le nord de la France, et la perturbation pluvio-orageuse qui a notamment touché la région Rhône-Alpes va lentement s‘évacuer vers le sud des Alpes et la Corse dans les prochaines heures.
+ La période de temps calme et anticyclonique devrait se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine avec des températures toujours très élevées pour la saison (notamment sur les régions du Sud où le soleil sera beaucoup plus présent).
+ A ce propos, s’il est quasiment certain qu’aucune pluie ne se produira sur la France entre jeudi et lundi, la prévision de l‘évolution des nuages bas n’en reste pas moins difficile car de nombreuses régions se trouveront en limite du seuil de formation ou de dissipation.
+ Selon les scénarios les plus optimistes, ces nuages bas matinaux devraient se dissiper en grande majorité (et les trois-quarts du pays retrouveront des après-midi ensoleillés ce week-end).
+ En revanche, selon les scénarios pessimistes, une bonne moitié Nord pourrait rester sous la grisaille toute long de ces journées…
+ Un changement de situation pourrait s’opérer à partir de mardi prochain avec l’orientation des vents au nord-ouest et un rafraîchissement assez sensible.
Très bonne semaine – merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 28°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 72 mm à EVIAN (74)

Analyse du 25 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Très calme, souvent brumeux et doux jusqu'à lundi

Carte météo de France du 25/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 25/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 25/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 25/10/2016 à 1812