Très chaud jusqu'à jeudi, puis douche froide
+ L‘épisode de chaleur qui jusqu‘à présent intéressait essentiellement les régions du Sud va s‘étendre vers le Nord, et les trois premiers jours de la semaine seront éprouvants pour un certain nombre d’entre vous…
+ Ceci nous rappelle que cet été 2017 fut globalement très chaud (excepté dans le Nord-ouest) >>
+ Mais la transition avec cette vague de chaleur remarquable pour une fin août sera quasiment inexistante ! A partir de jeudi, de l’air beaucoup plus frais s’infiltrera par l’Ouest de la France, et une véritable douche froide est attendue sur la plupart des régions à partir de vendredi.
+ Si les prévisions pour cette échéance ne sont pas réellement calées, il est quasiment certain que ce changement de temps aura bien lieu et que cette vague de chaleur se terminera avec les premiers jours du mois de septembre.
+ Les pluies liées à ce changement de masse d’air risque d‘être abondantes, mais nous en saurons davantage dans les prochains bulletins.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C au Touquet (62)
T°C maxi : 37°C au Luc-en-Provence (83) et Albi (12)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à ST-ANTHEME (63)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 27 août 2017