12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très frais et humide au moins jusqu'au début du mois de mai

+ La fin du mois d’avril sera donc fraîche et humide…
+ L’air froid en provenance du pôle Nord a donc commencé à envahir la partie nord de la France et continuera de gagner le pays dans les prochaines heures.
+ La journée de dimanche sera plus menaçante que celle de samedi sur la moitié Nord avec le retour des averses parfois accompagnées de grésil alors que les précipitations seront plus rares que la veille sur la partie Sud.
+ Une nouvelle dégradation concernera la moitié Nord lundi, mais les précipitations seront souvent faibles. Cette dégradation sera liée à la présence d’une dépression sur le Danemark qui nous influencera davantage mardi et mercredi avec des averses assez fréquentes, notamment dans le Nord et le Nord-est.
+ Si l’air froid continuera à descendre sur la France, son origine océanique limitera le risque de gelées dévastatrices, et nous serons a priori assez loin des records pour cette période de l’année (même si les températures seront basses).
+ Un semblant d’amélioration se produira jeudi car le vent s’orientera à l’ouest.
+ Cette accalmie sera de courte durée car la présence d’une nouvelle dépression sur les îles britanniques devrait nous influencer vendredi, samedi et dimanche avec des pluies fréquentes et une fraîcheur toujours assez marquée. Excellent week-end et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Méaulte (80)
T°C maxi : 23°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 76 mm dans le Doubs

Analyse du 23 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Très frais et humide au moins jusqu'au début du mois de mai

Carte météo de France du 23/04/2016 à 1812 Carte météo Europe du 23/04/2016 à 1812
Température minimum pour le 23/04/2016 à 1812 Température maximum pour le 23/04/2016 à 1812