Très froid avant le retour des perturbations la semaine prochaine
+ L’impressionnante descente d’air glacial en provenance de Sibérie atteindra son paroxysme dans la journée de vendredi, envahissant une bonne partie de l’Italie, des Balkans et de la Grèce…
+ Chez nous, les températures vont donc continuer à baisser (mais dans une moindre proportion avec des valeurs qui attendront tout de même -10 / -13°C en matinée de vendredi et de samedi dans le Nord-est.
+ À partir de samedi, les températures commenceront à remonter avec l’arrivée d’air plus humide et moins froid en provenance de l’Atlantique. Une perturbation de faible activité envahira les régions du Nord-Ouest, occasionnant probablement quelques pluies verglaçantes entre le Bassin parisien et la Belgique.
+ La grisaille et l’humidité envahiront les trois-quarts du pays dans la journée de lundi, avant qu’une perturbation accompagnée de pluie (et de neige en montagne) ne balayer quasiment toute la France mardi.
+ Nous serons alors influencés par un courant de Nord-Ouest qui occasionnera probablement des chutes de neige jusqu’en plaine en fin de semaine prochaine (en tout cas, la neige devrait enfin recouvrir les pistes de ski…!).
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 5 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)