12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très longue période de temps froid et agité

+ Le changement de temps que nous connaissons depuis vendredi s’inscrit dans la durée et il ne s’agit pas d’une simple dégradation passagère (comme ce fut le cas depuis le mois de juillet).
+ La sécheresse est d’ailleurs en train de s’estomper car les précipitations sont et seront très fréquentes dans les prochains jours – aucune réelle accalmie n‘étant prévue avant bien longtemps…
+ En tout cas, l’air froid venu de Scandinavie continue d’envahir la France – mais comme il s’agit d’un vent du nord, l’influence reste océanique (et non pas continentale), empêchant les températures de descendre à des niveaux très bas.
+ Même si ce temps n’est pas si exceptionnel en cette saison (>>>), il n’empêche que ceci contraste avec ce que nous avons connu au cours de ces dernières semaines.
+ Il faut d’ailleurs remarquer qu’en Europe du Nord (notamment Scandinavie et Russie), l’air froid s’installe durablement et il est assez exceptionnel. Reste à savoir s’il annonce un hiver froid sur nos régions ou si la situation sera différente dans les prochains mois. Il s’agit vraiment d’une question majeure que tout le monde se pose – les tendances saisonnières restant pour le moment orientées vers la douceur >>> mais il suffirait que les étendues enneigées recouvrent massivement l’Europe du Nord pour que le froid s’entretienne de lui-même et que la donne s’en trouve modifiée.
+ En tout cas, la semaine à venir s’annonce très agitée avec la formation d’une petite dépression semant les troubles fête sur le Bassin parisien lundi (et donc des précipitations sans doute un peu plus fréquentes que prévu).
+ Une autre dépression devrait circuler sur la moitié Nord mercredi – elle annoncera un changement de masse d’air avec une légère hausse des températures (le vent s’orientant au nord-ouest puis à l’ouest). On surveillera le risque de neige plus ou moins fondante à l’arrivée des précipitations sur les régions de l’Est.
+ D’autres perturbations pluvieuses balayeront la France le week-end prochain ainsi que la semaine suivante…
+ Notez qu’une nouvelle offensive du froid est possible sur l’Europe du nord à partir du 15 novembre et nous surveillerons quelles pourront être ses conséquences pour la France.
Excellente semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Rouen (76)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à RENNO (20)

Analyse du 6 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Très longue période de temps froid et agité

Carte météo de France du 06/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 06/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 06/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 06/11/2016 à 1812