12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très perturbé et doux pour la saison - offensive hivernale possible pour la St Sylvestre

DIMANCHE: Une perturbation faiblement pluvieuse balaye la France (sauf les régions Méditerranéennes). Elle est précédée de quelques flocons dans l’Est
LUNDI & MARDI: Progressivement plus doux et très perturbé avec un peu de vent et des pluies assez fréquentes (surtout sur la moitié Nord)
MERCREDI: Toujours très perturbé mais attention car de l’air beaucoup plus froid venu des Pays-Bas et de Belgique pourrait commencer à s’infiltrer sur les régions du Nord (un peu comme les 30/31 décembre 1978 mais en moins marqué)
JEUDI: L’air froid continuera probablement de s’infiltrer sur les régions du Nord (mais très lentement). La situation pourrait encore évoluer et l’on surveillera un risque de neige au nord de la Loire pour le réveillon.
ENSUITE: Les conditions hivernales (froid avec quelques chutes de neige) semblent gagner presque tout le pays mais cet épisode serait de courte durée. Le temps redeviendrait un peu plus doux et de nouveau très perturbé par la suite. L’air froid résistera alors peut-être au nord et nous pourrions assister à de nouvelles chutes de neige
Merci à vous très bonnes fêtes de fin d’année ! Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à BFMTV

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, samedi 26 à 19h)
Température mini : -8°C au Puy (43)
Température maxi : 14°C à Nice (06)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 20 mm en Corse

Carte météo de France du 26/12/2009 à 1812 Carte météo Europe du 26/12/2009 à 1812
Température minimum pour le 26/12/2009 à 1812 Température maximum pour le 26/12/2009 à 1812