Troisième et dernière tempête
+ Si la tempête Leiv a eu quasiment la même trajectoire que Xyntia (en 2010 >>), nous étions assez loin de ses conséquences et de son intensité. Cette tempête est suivie d’une troisième (nommée “Marcel” >>) qui balayera principalement un grand quart Sud-ouest entre la fin de la matinée et la soirée de dimanche. La façade Atlantique et tout le quart Sud-ouest seront de nouveau concernés, mais cette tempête sera moins forte que la précédente.
+ Marcel sera la dernière de cette série de trois dont l’origine s’explique par la présence d’un violent courant d’altitude au-dessus de nos têtes >>
+ La première partie de la semaine prochaine sera restera perturbée, mais moins venteuse avec les températures en baisse et de la neige à des altitudes de plus en plus basses en montagne.
+ L’anticyclone Scandinave s‘étendra à partir de jeudi, imposant un temps beaucoup plus stable et plus froid sur toute la France. En revanche, cette période de temps froid ne sera peut-être aussi marquée que celle du mois de janvier (même si tout reste encore possible).
*******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Colmar (68) et Strasbourg (67)
T°C maxi : 20°C à Solenzara (20), Bastia (20), Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 52 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 4 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)