12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un beau jeudi sur presque toute la France

Image d'illustration pour Un beau jeudi sur presque toute la France
Analyse du 10 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Figari (20), -3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 19°C à Avignon (84), Le Luc-en-Provence (83), Orange
Cumul maxi de pluie : 4 mm à LA-NOE-BLANCHE (35)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La perturbation de faible activité qui s’est infiltrée dans les hautes pressions a partagé la France en deux avec une moitié Nord sous la grisaille et une moitié Sud profitant d’un air printanier.
+ La tendance est plutôt à l’amélioration jusqu‘à jeudi. Les nuages bas auront du mal à se dissiper dans un premier temps, puis l’ambiance printanière finira par s’imposer et la journée de jeudi sera la plus agréable de la semaine.
+ Ensuite, de l’air plus frais en provenance de Russie envahira peu à peu l’hexagone. Cette advection engendrera la formation d’une perturbation pluvieuse qui s‘étendra sur la moitié Ouest vendredi. Puis ce front pluvieux sera refoulé vers les Pyrénées par l’air plus sec, et le soleil finira par s’imposer sur la moitié Nord dans la journée de samedi.
+ L‘évolution ultérieure paraît plus incertaine… Bonne semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 10/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 10/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 10/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 10/03/2015 à 1812