12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un canicule qui restera dans les annales

Image d'illustration pour Un canicule qui restera dans les annales
Analyse du 30 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Charleville Mézières (08)
T°C maxi : 40°C à Cazaux (33)
Cumul maxi de pluie : PAS DE PLUIE
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Les températures ont atteint et localement dépassé 40°C mardi après-midi en Aquitaine.
+ Les très fortes chaleurs gagnent l’intérieur mercredi, poussant jusqu’au bassin parisien où le seuil des 35°C est franchi pour la première fois de l’année.
+ Jeudi, quelques orages isolés mais parfois forts éclatent temporairement sur le Nord-Ouest mais les conditions caniculaires perdurent plus à l’Est.
+ Une nouvelle poussée plus accablante encore gagne une grande partie de la France vendredi. Elle s’atténue par l’Ouest samedi avec à nouveau quelques orages, mais persiste et signe sur les 2/3 Est. Des pointes à 40°C et plus sont attendues entre Massif Central et Rhône-Alpes.
+ La tendance reste caniculaire au cours des jours suivants au Sud et à l’Est sous un soleil de plomb. Quelques orages isolés éclatent en montagne. Les températures sont plus fluctuantes sur le tiers Nord-Ouest mais restent globalement élevées. Aucune pluie digne d’arroser significativement les sols trop secs n’est cependant prévue. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 30/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 30/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 30/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 30/06/2015 à 1812