12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début de semaine de nouveau assez pluvieux et frais dans l'Est

Image d'illustration pour Un début de semaine de nouveau assez pluvieux et frais dans l'Est
Analyse du 2§ juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

Le calme est revenu une bonne partie de la France, même si de l’instabilité reste signalée dans l’Est avec quelques orages (lyonnais et vallée de la Saône, notamment). Le début de la semaine verra le retour des orages et d’un temps parfois assez maussade dans l’Est, puis la situation s’améliorera temporairement avant une nouvelle dégradation orageuse prévue pour le week-end prochain (nous commençons à être habitués..!).

+ dimanche : A peu près le même temps que samedi avec peut-être davantage d’averses sur les régions du Nord (mais une ambiance qui reste très estivale en raison des températures assez élevées).
+ lundi : Les précipitations se multiplient et gagnent quasiment toute la France avec des pluies parfois fortes et orageuses. Situation assez complexe car peu organisée (et nécessitant un suivi très précis tout au long de la journée). Baisse des températures.
+ mardi : Des retours d’occlusion pourraient occasionner des pluies assez persistantes sur la moitié Est, alors que le temps s’améliore sur la façade atlantique ainsi que près de la Méditerranée. Températures très basses pour la saison dans l’Est.
+ mercredi : Retour du beau temps, malgré quelques pluies résiduelles entre l’Alsace et les Alpes.
+ jeudi : Soleil et chaleur, malgré quelques nuages et d‘éventuels orages de fin de journée dans le nord-ouest.
+ vendredi : Retour des orages, notamment sur la moitié Ouest – la chaleur persiste dans l’Est.
+ week-end prochain : Risque d’orage parfois violents, notamment samedi (ne soyons pas trop précis pour le moment car tout cela peut encore évoluer). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 26/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 26/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 26/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 26/07/2014 à 1812