12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début de semaine partout agréable

Image d'illustration pour Un début de semaine partout agréable
Analyse du 18 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Châlons Vatry (51)
T°C maxi : 25°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 40 à RION-DES-LANDES (40)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si l’anticyclone britannique véhicule désormais de l’air très sec et très stable sur une grande moitié Nord (d’où un ciel dégagé et un soleil généreux), le temps reste instable plus au sud, et de violents orages de grêle ont éclaté dans le Sud-ouest >>>
+ Cette instabilité se décalera vers les régions du Sud-est dans la journée de dimanche alors que le soleil restera généreux au nord de la Loire.
+ Le temps stable et ensoleillé gagnera quasiment toute la France en début de semaine et les températures remonteront progressivement.
+ A partir de jeudi, la situation se dégradera de nouveau avec l’apparition de lignes d’averses par l’Atlantique. Ce courant d’ouest à sud-ouest perturbé et instable devrait ensuite se généraliser à presque l’ensemble du pays. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une excellent week-end – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 18/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 18/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 18/04/2015 à 1812