12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début du mois de septembre estival...

Image d'illustration pour Un début du mois de septembre estival...
Analyse du 31 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rodez (12), 10°C à Brest (29)
T°C maxi : 32°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 10 mm en Meurthe-et-Moselle
+ Cette première semaine de septembre n’aura rien à voir avec ce que fut ce mois d’août 2014 c’est-à-dire l’un des plus frais depuis 30 ans (avec les mois d’août 1986, 2006 et 1985).
+ L’air tropical qui circule autour de l’ex-cyclone Cristobal (désormais dans les parages de l’Islande) est en train de provoquer la jonction de l’anticyclone des Açores avec celui de Scandinavie. Une vaste cellule de hautes pressions va donc se former entre les îles Britanniques et la Russie, créant un barrage très efficace face aux perturbations océaniques qui seront déviées très au nord.
+ Nous allons d’ailleurs connaître une situation de blocage, à tel point que cette influence continentale synonyme de belles journées de fin d‘été pourrait persister bien au-delà de la semaine prochaine…
+ Au fil des jours, le soleil sera plus généreux et les températures remonteront jusqu‘à dépasser les moyennes pour un début du mois de septembre.
+ En fin de semaine, le centre de l’anticyclone remontera lentement vers le nord et une petite tendance orageuse (de fin de journée et non généralisée) pourrait se déclencher à partir de vendredi. Ceci ne remettra pas en cause l’impression de beau temps.**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2014 à 1812