Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un dernier week-end très froid mais sec sur la moitié Nord

+ Le décalage de la perturbation pluvio-neigeuse qui a traversé la partie centrale de la France vendredi va provoquer un nouvel appel d’air froid en provenance d’Europe centrale.
+ Les matinée de samedi et dimanche seront donc très froides, notamment en raison du vent.
+ En revanche, le week-end sera également plus sec et plus stable grâce à l’influence de l’anticyclone scandinave qui descendra quasiment jusqu’au Sud de la France.
+ Il fera également beaucoup plus doux près des Pyrénées alors qu’une perturbation océanique occasionnera quelques pluies verglaçantes dans la journée de samedi en Bretagne (et un peu plus tard sur les pays de la Loire et la Basse-Normandie).
+ En début de semaine prochaine, l’air froid commencera à reculer avec l’arrivée de plusieurs perturbations sur la moitié Nord (précédée d’un peu de neige et de verglas dans l’extrême Nord-est durant la journée de lundi).
+ Ensuite, le dégel sera généralisé et la deuxième partie de la semaine prochaine devrait être sèche, plus ensoleillée et beaucoup plus douce (à tel point que l’on aura peut-être un avant-goût printanier sur certaines régions de l’Ouest).
+ Ceci ne signifie en aucun cas que l’hiver est terminé... On surveillera une potentielle nouvelle descente froide scandinave la semaine suivante.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -16,2°C à Bâle / Mulhouse (68)
T°C maxi : 16,3°C à Bustince (64)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures :  31 mm à Cars (33)

 

Analyse Européenne du vendredi 12 février 2021 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 13 février 2021 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 12/02/2021 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2021 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2021 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don