12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un dimanche plus stable avant une semaine de nouveau très maussade !

Image d'illustration pour Un dimanche plus stable avant une semaine de nouveau très maussade !
Analyse du 23 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France entre vendredi à 18h et samedi à 18h :
T°C mini : 7°C à Brest (29)
T°C maxi : 32°C à Solenzara (20), 31°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 46 mm dans les Pyrénées orientales

+ La dépression scandinave qui était responsable de ce temps frais et humide est en train de se décaler, et la journée de dimanche sera un peu plus agréable (même si les températures n’atteindront toujours pas les niveaux de saison sur la moitié Nord).
+ Cette journée de temps plus stable sera très temporaire, avant une semaine encore plus maussade que celle que nous venons de connaître !
+ En effet, le temps se dégradera très rapidement dés lundi, avec l’arrivée d’une perturbation très pluvieuse sur toutes les régions du Nord et du Nord-Ouest (la moitié Sud bénéficiant d’un temps plus chaud et plus ensoleillé).
+ La journée de mardi sera également très perturbée avec de fréquentes averses – celles-ci auront d’ailleurs tendance à gagner les régions du Sud, excepté le pourtour méditerranéen.
+ Une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait se produire entre mercredi et jeudi (même si les scénarios divergent encore assez nettement). En tout cas, ces deux journées seront très probablement maussades, notamment sur une grande moitié Nord…
+ Une amélioration pourrait se dessiner au cours du week-end prochain, mais nous émettons encore quelques réserves car l‘échéance reste lointaine et nous savons à quel point l’attente est forte, compte-tenu de l‘été “pourri” que nous venons de connaître… **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2014 à 1812