Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un épisode de douceur exceptionnellement long

Avec des températures oscillant entre 13 et 15°, la journée de mardi aura été parmi les plus douces enregistrées en janvier (la plus douce ayant été le 5 janvier 1999). Vous êtes très nombreux à vous demander quand cette période de douceur va se terminer. La réponse est difficile dans la mesure où les modèles de prévisions à 10 jours ne voient pas encore vraiment d‘évolution. Cependant, de l’air très froid est en train de gagner le nord de l’Amérique et pourrait commencer à envahir l’Europe septentrionale, ce qui laisse présager un éventuel changement pour la fin du mois. En attendant, les tempêtes qui ont été pour le moment assez discrètes (hormis l‘épisode du 8 décembre) pourraient menacer nos régions dans une semaine ou deux car le contraste de températures entre le nord et le sud de l’Europe va se renforcer
Vous savez que cette douceur exceptionnelle sans doute liée au phénomène El Nino et au réchauffement global touche une grande partie de l’hémisphère nord. Les anomalies de températures observées en décembre sur la planète sont parfois impressionnantes (voir carte)
La couverture de neige actuelle est d’ailleurs très limitée en Europe.

Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – contrairement à de nombreux sites internet, elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et GRATUITES. N’hésitez pas à me poser vos questions via le formulaire prévu à cet effet – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 09/01/2007 à 1812 Carte météo Europe du 09/01/2007 à 1812
Température minimum pour le 09/01/2007 à 1812 Température maximum pour le 09/01/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don