12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un épisode très stable de plus...

+ L’anticyclone subtropical des Açores est de retour, et peut-être pour longtemps… Il s’agit d’ailleurs d’une constante depuis l‘été dernier, d’où une sécheresse assez marquée sur le long terme >> (et qui pourrait encore s’accentuer dans les prochains jours).
+ Ces conditions anticycloniques seront synonymes de douceur, mais pas toujours de soleil car des nuages bas risquent d’envahir le ciel d’une grande moitié Nord entre mardi et mercredi.
+ La journée la plus agréable de la semaine sera sans doute celle de jeudi, avant le retour d’un temps plus nuageux et progressivement plus perturbé à partir de vendredi ou samedi.
+ Le week-end prochain pourrait donc être un peu plus agité et plus humide (même si tout cela reste encore à définir car les derniers scénarios hésitent beaucoup et envisagent une résistance de l’anticyclone – au moins sur une grande moitié Sud du pays). BONNE SEMAINE !!
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Colmar (68)
T°C maxi : 21°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 65 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 13 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un épisode très stable de plus...

Carte météo de France du 13/03/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/03/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/03/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/03/2017 à 1812