12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un espoir d'accalmie pour le courant de la semaine prochaine

Image d'illustration pour Un espoir d'accalmie pour le courant de la semaine prochaine
Analyse du 3 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La journée de samedi sera de nouveau très agitée car de l’air plus frais arrivera par l’Atlantique, et cette nouvelle masse d’air rentrera en conflit avec la douceur qui nous concerne depuis quelques jours. Toutes les régions seront concernées par de fortes précipitations à un moment ou à un autre de la journée. Notez que de fortes chutes de neige sont attendues sur les Pyrénées entre l’après-midi et la soirée. Les Alpes seront concernés en fin de soirée et dans la nuit avec une couche de poudreuse d’environ 5 à 15 cm au-dessus de 1200 à 1500m d’altitude.

+ Dimanche, le temps s’améliorera dans l’Est et le Sud-est, alors qu’une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse envahira les régions du Nord-ouest.

+ Ce temps agité avec pluie et vent continuera de balayer l’Ouest et le Nord du pays jusqu’en milieu de semaine. Ensuite, l’anticyclone présent sur le Sud-est de l’Europe devrait étendre son influence, et la situation générale devrait peu à peu se calmer. Comme les vents resteront orientés au sud-ouest, aucune vague de froid n’est en vue pour le moment. Ceci ne signifie pas forcément que l’hiver sera entièrement doux… Même si les tendances saisonnières vont dans ce sens, nous les réactualiserons dans les prochains jours et les scénarios pour la 2eme partie de la saison froide peuvent très bien évoluer…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/01/2014 à 1812